Imprimer

Vidéos

Se former, bien postuler, c’est augmenter les chances de trouver un emploi

En partenariat avec la Fondation Malakoff Médéric Handicap, OLM Production vient de réaliser un court métrage destiné aux étudiants et demandeurs d’emploi en situation de handicap.
Très pédagogique, ce film présente les principaux organismes et structures en charge du conseil et de l’accompagnent vers la formation et l’emploi.

 

« Autrement capables » par la FNASEPH

La FNASEPH assure la production d’une série de vidéos afin de promouvoir les capacités
des jeunes handicapés à travailler en entreprise.

Cette vidéo présente Euridyce, une jeune fille avec trisomie 21, en stage en 2016
au Garde Manger Wagram, à Paris.

 

Découvrez la vidéo emblématique de l’engagement de Malakoff Médéric pour le handicap

 

Accès aux soins pour tous : SantéBD, un outil de dialogue pour des consultations médicales sereines et réussies !

Une vidéo pour comprendre ce dispositif soutenu par la Fondation Malakoff Médéric Handicap qui a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap comme aux professionnels de santé d’aborder en confiance une consultation médicale.

Pour en savoir plus : santebd.org

Interview de Nadia Sahmi, architecte spécialisée en accessibilité, partenaire de la Fondation.

Nadia Sahmi mène actuellement une étude sur la mise en accessibilité de cinq centres de santé volontaires, une expérience pilote lancée par la Fondation Malakoff Médéric Handicap en lien avec l’ARS d’Île de France.

Le Hub Santé, blog participatif de Malakoff Médéric a eu le plaisir de recevoir Nadia Sahmi dans ses studios pour parler de son travail : lehubsante.com

Elle présente son rôle : analyser les projets d’urbanisme sur plan ou lors de la réhabilitation de bâtiments existants afin de proposer les aménagements qui garantiront l’accès à toutes les personnes, y compris à celles souffrant d’un handicap.

DUO : La recherche d’urgence d’une solution de garde pour un jeune autiste

DUO, un court métrage de la jeune réalisatrice Claudia Bottino, produit avec le soutien de la Fondation Malakoff Médéric Handicap.

L’histoire : François doit être opéré le soir même et recherche dans l’urgence une solution « de garde » pour son fils autiste (incarné par Gildas Beauchesnes, jeune acteur autiste de l’Association Théâtrale Chapiteaux Turbulents) qu’il élève seul.

Dans ce court métrage, dont le rôle principal est porté par Olivier Rabourdin, la réalisatrice a choisi de parler du handicap à travers l’aidant. Le film traite de la question de la « survie de la personne handicapée » et de l’inadaptation des services d’accompagnement confrontés au handicap complexe, le manque de formation des professionnels hospitaliers, l’isolement des familles…

Le Chemin d’Eloi : l’insertion professionnelle d’un jeune handicapé

Film  d’animation réalisé par Séquences clés et Geist 21 et financé par la Fondation Malakoff Médéric Handicap, Le Chemin d’Eloi invite à la réflexion et au changement de regard sur l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.

Les  jeunes qui aujourd’hui ont vécu en amont un cursus scolaire et de formation dans les dispositifs de droit commun souhaitent légitimement que leurs parcours se poursuivent en milieu ordinaire de travail. Ils souhaitent être reconnus et traités comme des acteurs économiques de droit commun, avec les adaptations nécessaires. Pas si simple…