SantéBD, des outils pédagogiques pour rendre accessible la visite médicale

Initié par CoActis Santé, le projet SantéBD a remporté les « Victoires de l’accessibilité » de l’UNAPEI. Il propose des outils pédagogiques, actuellement des fiches BD, pour rendre accessible la visite médicale aux personnes handicapées, notamment mentales.

Ces fiches pédagogiques avec illustrations et explications permettant aux personnes handicapées de se préparer à différentes types de consultations et examens médicaux, ont été créés et développés avec l’ensemble des parties prenantes (associations représentatives des personnes handicapées, structures médico-sociales, professionnels de santé, institutionnels). La Fondation Malakoff Médéric Handicap accompagne ce projet et son essaimage.
Une application sur tablettes et un site dédié sont prévus.

Les seize premières fiches sont consultables sur le site de CoActis Santé. D’autres viendront compléter, au fur et à mesure, cette bibliothèque.
Pour accéder aux fiches et au film présentant le projet :
www.coactis-sante.fr/#!santebd/c22hc

Mise en ligne le 2/10/2015

Fiches pédagogiques SantéBD
Des illustrations et des explications pas à pas pour bien aborder les examens ou visites médicales