Tih-learning formation en ligne pour les entrepreneurs en situation de handicap

Tih-learning, est le 1er programme de formation en ligne pour les entrepreneurs en situation de handicap (TIH). Soutenu par la fondation Malakoff Humanis Handicap et l’Agefiph, ce programme a été initié par la jeune entreprise sociale, Linklusion (ex-TIH Business), qui a travaillé avec h’up entrepreneurs, association de référence des TIH.

Lancé en juin 2020, Tih-learning, et déjà a donné lieu à :

• 13 modules de contenus vidéo (publiés sur les chaînes Youtube de Linklusion, h’up entrepreneurs et l’Agefiph), qui sont complétés par 13 quiz en ligne sur tih-learning.fr
  • 6 classes virtuelles interactives (CVI, « webinaires Zoom », ou sessions d’information et d’échanges) en ligne, permettant aux TIH de poser des questions et de partager leurs expériences

Le programme entièrement gratuit aborde des questions telles que « comment parler de son handicap à un client ? », « Comment choisir le bon statut juridique en tant que TIH ? », ou encore « Comment expliquer l’incitation financière à une entreprise ? ».

Depuis leur création, les modules ont été vus plus de 7 000 fois sur les réseaux sociaux (principalement Youtube et LinkedIn), les CVI (webinaires Zoom) ont eu près de 300 participants, et le taux de satisfaction du programme est de 97 % (72 répondants déclarent avoir acquis des informations utiles).
TIH-LEARNING-participant-logo

Mise en ligne le 15/06/2021

TIH-LEARNING-image-petite

Linklusion en quelques mots :

Jeune entreprise sociale, Linklusion regroupe au sein d’une même plateforme 2300 prestataires TIH, EA et ESAT. Elle met en relation des entreprises avec des prestataires, des entrepreneurs et des freelances en situation de handicap. Son rôle est d’accompagner ces entreprises dans leur politique d’achat responsable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : linklusion.fr