Soutien à la Fondation AMIPI Bernard Vendre

La Fondation Malakoff Médéric Handicap s’associe à la Fondation AMIPI Bernard Vendre qui œuvre pour le travail manuel des personnes en situation de handicap cognitif et gère 6 usines.
Ce partenariat a pour objectif de développer la formation des salariés handicapés et d’équiper d’un showroom la nouvelle usine de Nantes.

Plus précisément, chaque site de production sera doté de 2 ou 3 postes de montage dédiés à la formation des travailleurs handicapés.

Dans la nouvelle usine de Nantes, il sera créé un showroom de 25m², espace de communication et de formation « AMIPI Lab », permettant de valoriser les savoir-faire scientifiques, pédagogiques et managériaux de la Fondation AMIPI.

Mise en ligne le 9/10/2017

Fondation-Amipi-Fondation-Handicap-Malakoff-Mederic-montage-avec-operateur-2

La fondation Bernard Vendre, du nom de leurs fils atteint de Trisomie 21, a été créée en 1960 par Maurice et Maryse Vendre. Depuis 50 ans, la Fondation AMIPI – Bernard Vendre permet à des personnes en situation de handicap cognitif de progresser par le travail manuel et de trouver leur place en entreprise.

L’AMIPI gère 6 UPAI (Usines de Production, d’Apprentissage er d’Insertion) en région Pays de Loire, Centre, et emploie 700 salariés dont 600 en situation de handicap.

Activité :

La fabrication et assemblage des pièces constituant le réseau de câblage électrique des automobiles.

Fondation-Amipi-Fondation-Handicap-Malakoff-Mederic-Table-de-montage-2