La Fondation accompagne le développement d’Avencod

Fondée en 2016 et implantée à Nice, Avencod est la première entreprise adaptée de services du numérique qui emploie des personnes autistes Asperger ou de haut niveau.
La Fondation Malakoff Humanis Handicap a accompagné cette entreprise dès sa création et poursuit sa collaboration pour aider son développement avec l’ouverture d’un second établissement à Marseille.

Avencod a pour ambition de répondre à la fois aux besoins des acteurs du numérique :

• Pénurie de ressources en développement informatique.
  • Besoin d’externalisation des périmètres non stratégiques des systèmes d’information.
  • Nécessité d’une alternative compétitive et adaptée aux offres d’externalisations off-shore.

Et aux besoins sociaux :

• Permettre à des travailleurs avec une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés) d’accéder ou d’exercer les métiers du numérique.
  • Offrir la possibilité d’exprimer les talents des autistes de haut niveau et porteurs du syndrome d’Asperger.
  • Apporter des réponses constructives et locales à la contribution AGEFIPH et aux politiques RSE des entreprises.
  • Pallier une carence complète de dispositif d’accompagnent vers l’emploi pour ce public (préparation, accès à l’emploi, sécurisation des parcours).

La méthode AVENCOD a pour objectif d’augmenter l’employabilité des collaborateurs afin de leur permettre de devenir des consultants recherchés sur le marché du travail.

Ce dispositif est construit avec le Centre de Ressources Autistiques de l’Hôpital LENVAL, des Neuropsychologues, ainsi que des principaux intéressés : les collaborateurs d’AVENCOD.

Mise en ligne le 12/12/2019

FONDATION-HANDICAP-MALAKOFF-MEDERIC-AVENCOD
Avencod

Avencod en quelques mots :

En 2017, en complément de ses missions de développement informatique, Avencod a diversifié son offre de services en créant Talents@work, dédié aux tests et à la validation d’applications informatiques par des collaborateurs autistes à haut potentiel.

LOGO-AVENCODAujourd’hui Avencod emploie 10 salariés (10 CDI et 1 contrat d’apprentissage) et compte des clients de renom.

Pour en savoir plus : avencod.fr