Favoriser la mise en relation entreprises / travailleurs indépendants handicapés (TIH)

La Fondation Malakoff Médéric Handicap soutient le développement de TIH Business, plateforme de mise en relation des entreprises avec des prestataires ou fournisseurs en situation de handicap.

Le projet est porté par l’UPTIH (Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés) association reconnue d’intérêt général. Depuis 2008, l’UPTIH représente, fédère et accompagne tout au long de leur parcours les personnes handicapées ayant décidé de créer leur activité indépendante.

Une plateforme, trois objectifs :

• Faciliter l’accès à l’entrepreneuriat des travailleurs handicapés.
  • Favoriser les rencontres avec les partenaires potentiels et les synergies entre les projets.
  • Familiariser et sensibiliser les parties prenantes à la collaboration des travailleurs handicapés.

Accédez à la plateforme TIH Business

TIH Business : travailler avec les entreprises
TIH Business est une vitrine offerte à tous les TIH pour mettre en valeur leurs produits ou leurs compétences. (Didier Roche, président UPTIH)

Comment ça marche ?

• Pour les travailleurs handicapés
    Inscription et accès gratuit et illimité à la plateforme.
  • Pour les entreprises
    Forfait annuel pour accéder à la base de données et publier des annonces, offres de mission.
    Prestation du travailleur handicapé déductible de la contribution Agefiph* / FIPHFP** de l’entreprise.
    Suivre ce lien

Travailleurs handicapés et entreprenariat

Un fort potentiel : 71 600 Travailleurs Indépendants Handicapés en France, soit 7 % de la population active handicapée qui crée son propre emploi.
Source : INSEE-HSM –2008

Les TIH intégrés à l’obligation d’emploi des entreprises !

La loi Macron (août 2015) « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques » permet à toute entreprise assujettie à l’obligation d’emploi d’avoir recours à la sous-traitance auprès des Travailleurs Indépendants Handicapés.

* Agefiph : Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
** FIPHFP : Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique.