Imprimer

Ecodair, se réinsérer par le travail

La fondation soutient le développement sur tout le territoire de l’association Ecodair, qui emploie des salariés en situation de handicap psychique ou mental et s’est spécialisée dans la remise à neuf d’ordinateurs.

Ecodair fait travailler 80 personnes, dont 60 salariés handicapés psychiques ou mentaux et 20 accompagnateurs. Composée d’un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail), d’un EA (Entreprise adaptée) et d’une EI (Entreprise d’insertion), Ecodair mène avec succès sa mission d’insertion par le travail, formant jour après jour ses salariés en situation de handicap aux métiers de l’informatique. L’aide de la fondation lui a permis d’installer un second site à Aubervilliers, et un troisième à Marseille, en mars 2015.

www.ordinateur-occasion.com

 

Découvrez le reportage sur l’association Ecodair et le soutien de la Fondation Malakoff Médéric Handicap, diffusée sur Télématin, France 2.

En savoir plus et visionner le reportage

Mise en ligne le 7/02/2015

Julien, technicien Ecodair
Julien, technicien Ecodair
«
Plus d’emplois pour les personnes en situation de handicap mental et psychique

Comment ça marche ?

L’association Ecodair récupère des ordinateurs en fin d’amortissement comptable, provenant d’entreprises partenaires, et les revend nouvellement équipés à prix très compétitif sur son site Internet ou dans son magasin de Paris.
Les entreprises peuvent déduire à la fois leurs dons et achats de matériel informatique de leur contribution Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées).
> En savoir plus