Imprimer

Défi RH : sensibiliser les PME/TPE et les Grandes Ecoles/Universités

Le cabinet de recrutement Défi RH lance une vaste opération de sensibilisation auprès des PME/TPE et Grandes Ecoles/Universités, avec le soutien de la Fondation Malakoff Humanis Handicap.

Fort du constat que l’évolution de la considération du handicap, dans le milieu professionnel, passe souvent par la sensibilisation des managers, Défi RH a entrepris une vaste opération de sensibilisation auprès des futurs managers, dans les Grandes Ecoles/Universités.

En parallèle, Défi RH souhaite se rapprocher des entreprises (PME/TPE) ne disposant, ni des équipes ni des moyens financiers suffisants, leur permettant d’accéder aux informations essentielles pour les encourager à favoriser l’emploi de collaborateurs en situation de handicap.

Après une période d’expérimentation auprès d’une centaine d’entreprises et 8 établissements d’enseignement supérieur dans l’Ouest de la France, la démarche pourra ensuite être étendue à tout le territoire.
Celle-ci s’appuiera notamment sur les travaux menés par la Fondation Malakoff Humanis Handicap dans le cadre de son Observatoire. Les interventions auprès des entreprises et des étudiants feront l’objet d’un rapport assorti de préconisations d’actions à envisager.

Mise en ligne le 12/12/2019

Defi-Rh
«
Défi RH

Défi RH en quelques mots :

Défi RH est un cabinet de recrutement et de conseil spécialisé dans l’emploi des travailleurs handicapés diplômés.

Créé en novembre 2006, suite à la mise en application de la loi pour l’égalité des droits et des chances du 11 février 2005, Défi RH est implanté dans l’Ouest de la France (Rennes et Bordeaux) et à Paris.
Défi RH accompagne les entreprises dans toute la France dans leur politique d’intégration de travailleurs handicapés, sur différents domaines : recrutement, sensibilisation, formation.

Pour en savoir plus : defirh.fr