Accueil > Faciliter l’accès à la santé et à l’emploi

Faciliter l’accès à la santé et à l’emploi

A-

Créée en octobre 2013, la fondation d’entreprise Malakoff Médéric Handicap a pour mission de faciliter l’accès aux soins et à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Pourquoi ?

Aujourd’hui encore, ces deux droits pourtant fondamentaux sont trop peu respectés. La fondation veut contribuer à lever les obstacles en faisant évoluer les mentalités et les comportements.

Comment ?

Forte d’un comité d’orientation composé d’experts et des travaux de son observatoire, la Fondation Malakoff Médéric Handicap identifie des projets innovants ; elle soutient des expérimentations et s’engage sur le long terme pour permettre la généralisation, sur tout le territoire, des idées ou réalisations les plus pertinentes.

C’est dans cet esprit que la fondation souhaite associer à son action les entreprises clientes de Malakoff Médéric, ainsi que les collaborateurs du Groupe qui en font la demande.

Adrien J. et son accompagnatrice

La personne handicapée au cœur des projets de la fondation.

10 M€*
Dédiés sur 5 ans