Imprimer

Le court-métrage Malakoff Médéric sur les troubles « DYS » récompensé au festival Regards Croisés

Dans le cadre de son engagement en faveur des personnes en situation de handicap, Malakoff Médéric a participé au festival Regards Croisés qui s’est tenu début octobre. Le jury, présidé par Patrice Leconte, a décerné une mention spéciale à son court-métrage « Dys/10 ».

Entièrement réalisé en interne par des collaborateurs de Malakoff Médéric, le court-métrage « Dys/10 » évoque les difficultés provoquées par les troubles « DYS » comme la dyslexie, la dyscalculie, la dysorthographie… qui touchent environ 7 % des Français.

Il raconte en dessin l’histoire de Maxime atteint de tels troubles et brosse les impacts de ces handicaps sur son quotidien aux différentes étapes de sa vie.

Présenté dans la catégorie « milieu ordinaire », il a obtenu une mention spéciale du jury. L’association L’Hippocampe, créatrice en 2009 du Festival de courts-métrages Regards Croisés, a pour mission d’encourager à agir et à rassembler les talents. Ce festival, très suivi, contribue à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap.

Mise en ligne le 22/10/2015