Le groupe Malakoff Médéric partenaire historique de la SEEPH

Depuis 2012, le groupe Malakoff Médéric, unique Groupe de Protection Sociale partenaire de l’événement, s’engage aux côtés de LADAPT pour organiser la SEEPH (Semaine Européenne pour l’emploi des Personnes Handicapées). Ce partenariat initié en 2012 par l’action sociale de Malakoff Médéric, est repris cette année par la Fondation Malakoff Médéric Handicap dans le cadre de son soutien à l’emploi des personnes handicapées en entreprise.

À cette occasion, la Fondation Malakoff Médéric Handicap prendra la parole lors des différentes manifestations pour présenter la synthèse de ses enquêtes réalisées dans le cadre de son Observatoire de l’emploi des personnes handicapées en entreprise. Cette année encore, les employeurs expriment leur ressenti et leurs besoins pour s’engager avec succès dans le recrutement des personnes handicapées. De leurs témoignages, la Fondation tire des enseignements et des préconisations ; mais surtout, elle s’engage afin que de nouveaux dispositifs favorisant l’insertion professionnelle des personnes handicapées (notamment l’emploi accompagné), puissent être proposés à ceux qui créent les emplois : les entreprises.

Marie-Lucile Calmettes, directrice générale de la Fondation, sera présente le jeudi 10 novembre à la maison de l’Unesco pour une table-ronde sur le thème de l’emploi accompagné. Alors que ce dernier fait l’objet d’un amendement dans la nouvelle loi travail, il s’agit d’expliquer aux participants en quoi ce dispositif, innovant en France mais déjà très répandu ailleurs en Europe, va permettre aux entreprises d’embaucher et de maintenir dans l’emploi des personnes concernées par un handicap complexe (mental, psychique, autisme…).

Retrouvez la dernière synthèse chiffrée (pdf 1,7 Mo) sur l’emploi des personnes handicapées

Affiche-nationale-SEEPH-2016

Mise en ligne le 04/11/2016