Imprimer

La fondation Malakoff Médéric Handicap finance la création d’espace médico-sociaux

La fondation finance la création d’espace médico-sociaux dans les maisons partagées implantées par l’association Simon de Cyrène, au cœur des villes, pour des personnes accidentées de la vie (AVC, IMC…).

Simon de Cyrène

 

En savoir plus

Dans le cadre de l’essaimage sur le territoire des maisons partagées au cœur des villes pour des personnes accidentées de la vie (AVC, IMC…) par l’association Simon de Cyrène la Fondation finance la création d’espace médico-sociaux.

Cet accompagnement financier de la Fondation ciblé sur les locaux destinés à l’offre de soins et à l’accompagnement, permet le maintien à domicile des personnes handicapées, avec la possibilité à moyen terme d’installer un dispositif de télémédecine qui sera reliée aux centres hospitaliers de référence.

Cette expérience innovante répond à une importante demande des personnes handicapées : « Vivre chez soi en toute autonomie et sécurité ». C’est pourquoi, après une première expérience réussie à Vanves, l’association crée de nouveaux sites à Rungis, Angers, Dijon et Villeurbanne (en cours) …

Pour découvrir les maisons partagées, rendez-vous sur : Simon de Cyrène

 

Mise en ligne le 11/12/2018