Imprimer

Inauguration de la Chaire « Handicap, Emploi et Santé au travail »

Mardi 29 juin à 17 h, la Fondation UPEC a inauguré la Chaire d’enseignement-recherche « Handicap, Emploi et Santé au travail » en présence de ses partenaires – dont la Fondation Malakoff Humanis Handicap, mécène Premium – et de Marie-Anne Montchamp, marraine de la Chaire.

L’Université, avec sa fondation et ses partenaires, souhaite améliorer l’accès, l’inclusion, la qualité de vie au travail des personnes en situation de handicap, et, plus largement, favoriser la gestion accueillante de la diversité et des vulnérabilités dans le monde professionnel. En réunissant les entreprises engagées, le monde universitaire et les acteurs spécialisés dans le handicap et l’emploi, il s’agit de créer une synergie d’actions et de connaissances inédites.

Présidée par la Fondation Malakoff Humanis Handicap, la Chaire est également soutenue par Onepoint, Thales, l’Agefiph et le FIPHFP engagés aux côtés de l’université sur ce défi sociétal majeur, et bénéficie du parrainage prestigieux de Marie-Anne Montchamp, ancien ministre, et Présidente de la CNSA.

« En s’engageant aux côtés de la Fondation UPEC pour la création de la Chaire Handicap, Emploi et Santé au travail, la Fondation Malakoff Humanis Handicap conforte sa volonté de contribuer à relever cet enjeu social majeur et prioritaire dans ses actions » – Pascal Andrieux, Directeur Général de la Fondation Malakoff Humanis Handicap.

Illustration-chaire-FONDATION-HANDICAP-MALAKOFF-HUMANIS

Pour en savoir plus rendez-vous sur : Université Paris-Est Créteil

Mise en ligne le 05/07/2021