Grâce au soutien de la Fondation Malakoff Médéric Handicap, M6 lance « Le 10 Minutes »

À partir du 26 septembre, grâce au soutien de la Fondation Malakoff Médéric Handicap, le Groupe M6 lance un nouveau magazine d’actualité hebdomadaire « Le 10 Minutes » entièrement en langue des signes.

Réalisé dans les mêmes conditions que le journal télévisé de M6, ce magazine proposera des sujets sur la société, l’actualité française et internationale ainsi que sur la communauté sourde.
Il ne s’agit pas d’un programme simplement traduit, mais d’un format inédit avec des contenus produits spécifiquement pour le public sourd et animé par des présentateurs et traducteurs sourds de naissance.
Cette émission pourra également être suivie par les entendants puisqu’elle sera sous-titrée.

L’objectif est d’informer les sourds mais aussi de sensibiliser le grand public à la culture sourde et à la langue des signes.

Pour découvrir « Le 10 Minutes », rendez-vous à partir du 26 septembre sur 6Play dans la rubrique Info & Société, chaque mercredi à 17 h 45.

Le projet est soutenu et financé par la Fondation Malakoff Médéric Handicap

Pour plus d’informations rendez-vous sur : Groupe M6 lance « Le 10 Minutes »

Voir le communiqué de presse (PDF, 311 ko)

Mise en ligne le 24/9/2018