Découvrez l’étude « Retours d’expérience du Centre Cino »

Découvrez l’étude « Retours d’expérience du Centre Cino : remobilisation sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap psychique par la radio » :

Fondation-Handicap-Etude-3-Retour-ExperienceCette étude, réalisée en 2016, illustre l’exemplarité de la démarche menée par le centre CINO (centre de formation aux métiers de la radio). Elle a pour vocation d’inspirer tous les acteurs de la remobilisation pour l’emploi des personnes handicapées psychiques.

Initiée par Vivre FM (radio dédiée à l’intégration sociale, culturelle et professionnelle des personnes handicapées), l’étude « Retours d’expérience du centre de formation Cino » a été réalisée par l’équipe de chercheurs du CEDIAS grâce à la participation des anciens stagiaires du centre qui ont accepté de collaborer activement à ce travail, mais également celle des professionnels de la radio Vivre FM.

Découvrez l’intégralité de cette étude.

Mise en ligne le 08/12/2016