Appel à projets
5e remise de prix à l’IREPS

Ce 26 mai, Marie-Lucile Calmettes a récompensé les cinquième et derniers lauréats de l’appel à projets sur l’accessibilité aux soins : l’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé de Bourgogne (IREPS), l’Observatoire Régional de la Santé de Bourgogne-Franche-Comté (ORS) ainsi que le réseau Résédia, pour le projet « Nutrition Handicap » dans la Nièvre.

Ce projet est destiné à prévenir le diabète, le surpoids ou l’obésité des personnes handicapées en établissement, par des programmes d’éducation et par la formation en e-learning des professionnels du secteur médico-social. Il cible tous les établissements du département ce qui représente plus de 900 résidents concernés.

Une dotation de 47 325 € leur est accordée.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’UDAF (Nevers).

Remise-Prix-IREPS-Fondation-Handicap-Malakoff-Mederic-grande

Dr Isabelle Millot, directrice de l’IREPS Bourgogne, Maurine Masrouby, chargée de projets IREPS Bourgogne, Dr Pierre Besse, président de l’IREPS Bourgogne, Marie-Lucile Calmettes, directrice générale Fondation Malakoff Médéric Handicap, Sophie Coudret, coordinatrice du réseau Résédia, Tony Foglia, responsable d’études à l’Observatoire Régional de Santé Bourgogne Franche Comté (de gauche à droite)

Pour en savoir plus sur l’appel à projets de la fondation.

Communiqué de presse (pdf 211 ko)

Mise en ligne le 01/06/2016