Appel à projets
4e remise de prix à l’association Sésame Autisme Rhône-Alpes (SARA) à Lyon

Ce 13 avril, Marie-Lucile Calmettes, directrice générale de la Fondation, a récompensé le quatrième lauréat de l’appel à projets sur l’accessibilité aux soins : l’association Sésame Autisme Rhône-Alpes (SARA) pour le développement d’un module dédié à l’autisme intégré au carnet de santé virtuel Compilio.

Sous forme d’application web, ce module permettra de gérer les données médicales des patients autistes qui résident dans les neuf établissements gérés par Sésame Autisme Rhône-Alpes, afin de faciliter l’exécution des protocoles et limiter les risques médicamenteux, tout en respectant le secret médical.

L’objectif est d’essaimer largement cet outil numérique, pour que les familles et les professionnels du corps médical et médico-social puissent l’utiliser.

Une dotation de 30 000 € est accordée à Sésame Autisme Rhône-Alpes.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de Sésame Autisme Rhône-Alpes à Lyon, en présence d’une vingtaine de personnes, dont M. Dominique Franc, président de Sésame Autisme Rhône-Alpes.

remise prix appel à projet FMMH

Marie-Lucile Calmettes, directrice générale Fondation Malakoff Médéric Handicap, Laurence Humbert, assistante de direction associative Sésame Autisme Rhône-Alpes, Hélène Touchard, responsable régionale Action Sociale Assurance Est-Sud Est Malakoff Médéric, Dominique Franc, président Sésame Autisme Rhône Alpes (de gauche à droite)

Pour en savoir plus sur l’appel à projets de la fondation

Communiqué de presse (pdf 605 ko)