Appel à projets
3e remise de prix à l’Institut Mutualiste Montsouris (IMM) à Paris

Ce 18 février, Marie-Lucile Calmettes a récompensé le troisième lauréat de l’appel à projets sur l’accessibilité aux soins : l’Institut Mutualiste Montsouris pour la création d’une consultation de gynécologie pour les femmes en situation de handicap en milieu de vie ordinaire ou institutionnel. Une dotation de 39 000 euros leur est accordée.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle du conseil de l’Institut Mutualiste Montsouris en présence des professionnels assurant la consultation : le gynécologue Nathan Wrobel et la sage-femme, Béatrice Idiard Chamois en présence de nombreux professionnels de l’hôpital, et d’administrateurs du groupe Malakoff Médéric.

La création d’une consultation de gynécologie pour les femmes en situation de handicap en janvier 2015 à l’IMM fait suite à la consultation parentalité et handicap mise en place en octobre 2006. Cette consultation a pour objectif de décrire les parcours de soins gynécologiques et les attentes spécifiques des femmes en situation de handicap mais aussi d’identifier les obstacles et les besoins en termes de prise en charge sociale, médicale et médico-sociale.

fondation_monsouris_gr

Jean-Michel Gayraud, directeur général de l’IMM ; Docteur Henri Cohen, responsable du département mère-enfant ; Béatrice Idiard Chamois sage-femme à l’initiative du projet ; Marie-Lucile Calmettes, directrice générale de la Fondation Malakoff Médéric Handicap ; Nathan Wrobel, gynécologue pour cette consultation (de gauche à droite)

Pour en savoir plus sur l’appel à projets de la fondation.

Communiqué de presse (pdf 149 ko)

Mise en ligne le 22/02/2016