Appel à projet
Première remise de prix à la Fondation Lenval et au Centre Ressources Autisme de la région PACA

Le 26 janvier dernier, Marie-Lucile Calmettes a récompensé les premiers lauréats de l’appel à projets sur l’accessibilité aux soins : la Fondation Lenval et le Centre Ressource Autisme de la région PACA, pour le développement du logiciel d’accompagnement aux soins, CLEAS. Une dotation de 66 627 euros leur est accordée.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Fondation Lenval à Nice, en présence de M. Philippe Pradal, Président du conseil d’administration de la Fondation Lenval et de son Directeur Général, M. Arnaud Pouillart.

CLEAS (Compagnon Logiciel d’Accompagnement Aux Soins) est un logiciel sur tablette qui permet aux personnes autistes et notamment aux enfants TED (troubles envahissants du développement) de préparer leur consultation médical en amont par une meilleure communication, la préparation des gestes de l’exploration somatique et l’évaluation des progrès.

Philippe Pradal, Président, Fondation Lenval, Marie-Lucile Calmettes, Directrice générale, Fondation Malakoff Médéric Handicap, Docteur Sylvie Serret, Pédopsychiatre, Centre de Ressources Autisme PACA Arnaud Pouillart, Directeur général, Fondation Lenval (de gauche à droite)

Pour en savoir plus sur l’appel à projets de la fondation.

Communiqué de presse (PDF, 170 ko)

Mise en ligne le 1/02/2016